L’aérogommage, une solution écologique

Pour les meubles en bois massifs denses, comme le chêne ou le frêne, l’aérogommage est une technique très appropriée pour retirer les anciens vernis et teintes et revenir aux jolies couleurs naturelles du bois brut.

On obtient notamment un résultat sur les moulures et sculptures très difficile à obtenir avec d’autres méthodes manuelles.

En projetant avec de l’air comprimé un abrasif très fin, on décape sans produit chimique, avec un résultat souvent bluffant.

On peut aussi obtenir un joli effet de relief en creusant volontairement les veines du bois.

L’Atelier Sillons du Bois est équipé d’une machine professionnelle permettant de vous proposer cette solution pour les meubles que vous aimez et auxquels vous aimeriez donner un aspect plus actuel.

Vous pouvez ensuite le décorer à votre goût, avec une cire, une huile, un vernis… L’atelier dispose d’une large gamme de finitions écologiques et est à vos côtés pour vous conseiller.

Attention, toutefois, il peut ne pas convenir à certains supports trop tendres ou fragiles comme les meubles en pin, ou plaqués. Certains meubles peints peuvent également être compliqués à décaper.